Scientifique de formation, j'ai travaillé en tant qu'ingénieur dans la production informatique pendant 25 ans.

Durant cette période j'ai subi le stress quotidien inhérent à ma fonction.

 

J'ai trouvé dans le massage, en tant que massé, une manière efficace de libérer cette tension permanente en moi, une manière de réunifier mon être, corps et esprit.

 

Le toucher est devenu partie integrante de mon hygiène de vie et je suis passé de massé à masseur tant j'ai trouvé dans cette pratique du bien-être et l'envie de transmettre à mon tour les bienfaits que j'avais expérimentés.

Mon esprit pragmatique m'a d'abord conduit à me former à des massages classiques protocolaires, massages californien et suédois de l'école Azenday (Paris), puis très vite j'ai privilégié des pratiques plus spontanées et en accord avec ma pratique de la méditation de pleine conscience. Il s'agit des massages cénesthésic (Thinh Hoang-Van), intuitifs (Simone Morlet) et yoga du toucher (Daniel Odier).

Ce parcours m'a amené à proposer aujourd'hui un massage bien-être en conscience adapté aux besoins de chaque personne pour un véritable lâcher-prise et une grande détente corporelle.

j'ai également suivi la formation Access Bars Consciousness® pour offrir une alternative aux massages bien-être ayant des effets de même nature en ce qui concerne la gestion du stress, le lâcher-prise ou le centrage.

Pour poursuivre mon orientation et ma formation dans les techniques énergétiques je suis devenu praticien certifié Bye Bye Allergies®,  méthode énergétique de traitement des allergies.

​© 2023 par Yoga sur le sable. Créé avec Wix.com

  • Twitter Clean
  • w-facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now